cuisine agencement design intérieur naturel

Design intérieur : les tendances déco 2023 à ne pas rater !

Couleurs, matériaux, motifs, mobilier, objet de décoration, éclairage… Castellanos vous propose un petit tour d’horizon des tendances 2023 en matière de design d’intérieur. Pour quel style allez-vous craquer ?

Design intérieur : on opte pour les couleurs douces

Bye bye le « Very Peri », couleur reine de 2022 : on accueille les teintes plutôt douces cette année ! La couleur Pantone 2023 est annoncée : le « Viva Magenta » donne le ton en inspirant l’optimisme. Cette couleur à la fois stimulante et naturelle se mariera parfaitement avec des couleurs neutres et douces, pour rendre votre intérieur chaleureux, été comme hiver.

A côté, on pourra jouer avec de l’orange rouille, de la lavande ou, plus simplement, du blanc, du crème ou du gris. Toutes ces couleurs ont un côté apaisant qui plaît énormément. N’oubliez pas non plus les nuances terreuses, le caramel ou le sapin vert pour habiller votre chambre ou votre salon, en mode nature.

En 2023, on respire un grand coup et on se laisse aller.

On s’autorise des retours en arrière : vive la tendance déco des années 70 !

Les sauts dans le temps sont à la mode en matière de design. En 2023, la tendance Art Déco fait son grand retour, notamment dans les chambres. Combinaison du rétro et de la modernité qui a connu la gloire dans les années 60-70, l’Art Déco rime avec matières naturelles et luxe.

Jouez sur le velours, les meubles en bois foncé et les rideaux ! Le marron esprit 70’s aura aussi toute sa place chez vous, autant en aplat monochrome sur un pan de mur que dans des motifs arrondis et un peu psychédéliques.

Et côté finitions et déco, faites scintiller le doré, symbole Art Déco dans toute sa splendeur !

tendance déco cuisine art déco
cuisine années 70 design
Tendance déco : redonnez vie à une cuisine des années 60-70 !

On fait rimer déco avec écolo

Tendance de fond depuis quelques années, le mobilier et les œuvres d’art faits de matériaux recyclés ont le vent en poupe. C’est normal : le recycling et l’upcycling, c’est bon pour la planète et c’est ultra créatif (votre tableau ou votre fauteuil est unique, il n’en existe pas deux comme lui). Alors on n’hésite plus, on choisit le design durable et on offre au seconde vie aux objets !

Parmi les tendances green, on pourra aussi opter pour le mur végétal. Les spécialistes du design d’intérieur commencent en effet à s’intéresser à la décoration écologique. Et si vous laissiez un jardin vertical s’inviter chez vous ? Saviez-vous d’ailleurs que le mur végétal est un incroyable isolant phonique ?

Bien entendu, les plantes vertes restent un incontournable dans votre déco, année après année : elles apportent du naturel, de la couleur et plein de bonnes ondes… pour aller de l’avant !

castellanos delphine dupuy
cuisine tendance déco castellanos
Besoin de conseils déco ? On appelle Delphine, spécialiste de l’agencement intérieur chez Castellanos !

Un projet de rénovation ou de décoration sur Tarbes, Pau ou Auch ? Contactez-nous pour un premier diagnostic.