Rénovation : comment redonner son âme à une maison des années 60-70 ?

Premier chantier de rénovation de Castellanos pour Julie Barrere, premier succès ! Notre équipe a été sollicitée par cette passionnée de la rénovation intérieure pour redonner vie à une maison des années 60-70 à Pau. On vous offre une petite visite guidée ?

Rénover sa maison… ou le pouvoir de redonner toute sa vie à un lieu !

Depuis 15 ans, Julie Barrere rénove des maisons dans la région de Pau (64) avec son mari. Passionnée par la dimension artistique de ce type de projets, ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est le pouvoir de redonner son âme à un lieu de vie. « Cela fait des années que nous achetons des biens immobiliers pour les rénover, leur offrir une nouvelle ambiance et les revendre à leurs nouveaux (et heureux) propriétaires », explique-t-elle.

Comment l’entreprise Castellanos s’est-elle impliquée dans ce projet de rénovation intérieure ?

Tout simplement parce que nous partageons cette vision de l’habitat, qui doit à la fois avoir son âme propre et refléter le mode de vie de ses occupants.

aménagement intérieur rénovation séjour
cuisine architecte années 60 rénovation
Photos Jérôme Narbonne Photographies

Aménagement intérieur : c’est à la cuisine de s’adapter à la maison

« Pendant le confinement, j’ai suivi une formation de décoratrice d’intérieur… pour me rendre compte que ce n’est pas cela qui m’anime réellement », raconte Julie Barrere. « Ce que j’aime, c’est aménager un intérieur pour rendre hommage au lieu avant tout. J’avais besoin d’un professionnel pour m’aider à agencer la cuisine de la maison, avec un regard affûté sur l’esthétique, la technique et l’aspect fonctionnel. Avec Castellanos, j’ai trouvé bien plus que cela ! »

Cette maison des années 60-70, construite par l’architecte André Gresy, connu pour avoir modelé tout le Nord de Pau, avait besoin de retrouver du volume et de la vie. Pour lui redonner son âme, il a fallu imaginer des agencements sur-mesure, qui s’adaptent à l’espace et en fassent ressortir tout le potentiel.

Pourquoi confier l’agencement de sa cuisine à un artisan ?

Observez ces pièces en enfilade, la manière dont le lien est fait entre la cuisine et le séjour avec ce buffet massif, le travail autour des niches en bois ou de la banquette accueillant les repas familiaux… Le savoir-faire de Castellanos a permis la conception d’une cuisine au goût du jour, tout en gardant son cachet des années 60-70. Et on ne s’est pas arrêté là.

rénovation cuisine sur mesure années 60 années 70
rénovation cuisine banquette années 60
Le cachet des années 60-70 remis au goût du jour !
aménagement architecture intérieur cuisine banquette
bar rénovation cuisine séjour rangements
Mobilier et niches de bois faisant honneur à l'âme de la maison

A l’écoute des attentes de notre cliente et de l’architecte Philippe Valero (AADI) qui pilotait le projet global, Delphine, notre spécialiste de l’agencement intérieur, a instauré une collaboration très naturelle… qui a permis d’aboutir à un lieu de vie tout aussi naturel !

L’intérieur de la maison a retrouvé son âme des années 60-70, tout en offrant un espace parfaitement adapté à la vie et aux habitudes d’aujourd’hui : précisément ce qu’en attendait Julie Barrere.

C’est là tout l’intérêt de confier votre rénovation intérieure à un artisan. Pour l’équipe Castellanos, rien n’est impossible et il n’est jamais question de suivre aveuglément les tendances déco… Nous analysons la situation de chaque maison, la volonté de chaque propriétaire, pour que le lieu de vie conserve tout son cachet : c’est une question de bien-être quotidien.

 

Bravo à Julie Barrere, dont la maison a déjà trouvé preneur !

Un projet de rénovation ou de décoration sur Tarbes, Pau ou Auch ? Contactez-nous pour un premier diagnostic.