boutique rénovée bijouterie

Optimisez vos espaces avec un spécialiste de l’agencement et de la rénovation magasin

Sans la rénover intégralement, un projet de relooking boutique peut présenter plusieurs avantages. Si votre magasin existe depuis plusieurs années, un coup de fraîcheur dans son agencement et sa décoration pourrait vous permettre de toucher une nouvelle clientèle et de fidéliser l’actuelle. Sans parler de l’optimisation fonctionnelle, d’une remise aux normes de la boutique ou des potentielles économies d’énergie.

Mener sereinement des travaux dans son magasin

Un bon agencement de point de vente permet généralement d’augmenter le chiffre d’affaires. Encore faut-il pouvoir gérer sereinement et efficacement les travaux de relooking de votre boutique. Voici quelques conseils pour mettre ce projet sur les rails :

  1. Commencez par définir clairement vos besoins et priorités avec votre architecte d’intérieur
  2. Projetez-vous à partir de ses dessins, en gardant toujours en tête l’importance d’un design fonctionnel et d’une optimisation de vos espaces
  3. Voyez avec votre architecte d’intérieur pour organiser les travaux de rénovation afin qu’ils perturbent le moins possible votre activité

Agencement de magasin : quelle rénovation pour votre boutique ?

Dans un point de vente, un bon agenceur ne laissera rien au hasard. Emplacement des rayons et des cloisons, normes d’accessibilité, position du comptoir de vente, organisation des vitrines, éclairage et utilisation de la lumière naturelle, choix des couleurs et des matériaux… tout a son importance.

Ainsi, dans son projet de rénovation, une bijouterie pourra jouer sur un mobilier à la fois fonctionnel et émotionnel, avec des matières et des teintes chaleureuses, qui évoquent l’accueil naturel et spontané de la gérante, et des matériaux plus mates, qui ont de la classe et du caractère.

Castellanos rénovation restaurant
agencement restaurant design
Agencer un comptoir sur mesure fonctionnel qui s’harmonise parfaitement dans ce restaurant, Le Beau & Bon

Un restaurant aura tout intérêt à miser sur un agencement pro qui facilite la circulation. Au-delà de l’optimisation de l’espace, le rôle de l’architecte d’intérieur est de penser une ambiance unique, qui vous ressemble. On présente d’ailleurs quelques-unes de nos réalisations dans cet article.

Combien coûte une rénovation de magasin dans la région de Tarbes ?

Le coût d’un projet d’aménagement de magasin est très variable. Chez Castellanos, le sur-mesure commence dès notre devis !

Castellanos : l’aménagement sur mesure et un budget qui s’adapte

En fonction du budget dont vous disposez, rien ne nous empêche de partir sur un relooking partiel ou progressif de la boutique. La restauration d’un magasin existant, cela peut commencer par de simples modifications ou remplacements de charnières, de glissières ou de tiroirs.

Parfois, apporter la petite touche de changement au bon endroit vous changera la vie. Davantage de fonctionnalité, c’est du temps gagné et des employé(e)s remotivé(e)s. Quant à une remise aux couleurs de la boutique selon votre charte graphique qui a évolué, c’est une cliente que vous (re)séduisez.

Fermeture pour travaux… express !

Spécialiste du suivi de chantier, de la fabrication à la pose du mobilier, Castellanos est votre interlocuteur unique, qui fait l’interface avec les corps de métier devant intervenir sur le projet. D’autre part, nous sommes conscients qu’une boutique en travaux risque d’être moins attractive.

Pour que les répercussions sur votre activité soient les moins pénalisantes possible, notre équipe s’adapte et organise, dans la mesure du possible, les travaux durant vos périodes creuses. Certaines dispositions pourront être prises pour assurer la continuité de votre activité, même pendant la rénovation du magasin. Contactez-nous !

mobilier sur mesure décoration magasin
agencement bijouterie rénovation magasin
Créer une ambiance accueillante avec plus de rangements et de vitrines dans la boutique de notre client

Un projet de rénovation ou de décoration sur Tarbes, Pau ou Auch ? Contactez-nous pour un premier diagnostic.