Agencement bijouterie : rayonnez auprès de vos clients !

A Saint-Lary-Soulan, Castellanos a eu la chance de travailler sur un projet d’agencement pour un professionnel : la rénovation d’une bijouterie. Petite visite guidée d’un commerce beaucoup plus chaleureux et accueillant !

Agencement intérieur : faites de votre local un petit bijou !

Voilà un peu plus de huit ans que Mareva Lartigue a ouvert Le Flocon d’Argent, sa bijouterie à Saint-Lary-Soulan. Au printemps, elle s’est lancée dans un projet de rénovation. Castellanos l’a accompagnée dans le réagencement sur-mesure et la décoration de la boutique.

« Les anciennes vitrines étaient blanches, simples. J’avais envie que ma bijouterie ait un certain cachet », explique la gérante. « Nous sommes à la montagne alors, même si c’est peu commun pour une bijouterie, je rêvais de bois, de nature… J’avais une idée précise du rendu mais j’ai aussi laissé Delphine et son équipe me guider vers les solutions les plus adaptées. »

Alors… Place au renouveau !

décoration montagne bois pyrénées
bijouterie vitrine bois castellanos
Ambiance bois pour ces belles créations !

Du mobilier fonctionnel pour une bijouterie qui fait dans l’émotionnel

En quelques semaines, la bijouterie de Saint-Lary s’est parée d’un mobilier et d’une décoration apportant plus de chaleur. Des vitrines aux différents rangements, en passant par le tiroir-caisse, tout a fait l’objet d’un réagencement « esprit montagne ». Toujours en gardant les aspects fonctionnel et durable au cœur du projet.

« Delphine s’est montrée très à l’écoute et m’a présenté des solutions qui dépassaient mes attentes. J’ai par exemple aujourd’hui des vitrines équipées d’un double-système d’ouverture : avec une porte normale et avec une tirette. C’est beaucoup plus pratique, autant pour créer les vitrines que pour montrer les bijoux aux clients ! »

agencement intérieur bijouterie castellanos
vitrine bijouterie rangement fonctionnel castellanos
Agencement intérieur : un mobilier fonctionnel et de qualité

Quand la décoration intérieure change un lieu

Côté déco, le rendu est à la fois naturel et moderne : Castellanos a imaginé une bijouterie mêlant le bois, chaleureux, et des matériaux mates, qui ont du caractère. La boutique était fin prête pour une réouverture à la Fête des Mères !

« Les clients habitués ont aussitôt trouvé le magasin plus lumineux. Certains disent même que ça semble plus grand, alors que nous n’avons pas poussé les murs… seulement joué sur la lumière et les matières ! »

Les commerçants du coin ont aussi apprécié la démarche, trouvant que cette nouvelle bijouterie boisée fait du bien au quartier, très fréquenté par les touristes !

Un projet de rénovation ou de décoration sur Tarbes, Pau ou Auch ? Contactez-nous pour un premier diagnostic.