pinceau peinture mur farrow&ball

Pourquoi le meuble en medium à peindre va vous séduire

Pour apporter une touche de neuf à votre intérieur sans vous ruiner, et si vous optiez pour des placards sur mesure en panneau de bois à peindre, et re-peindre, et re-re-peindre vous-même selon vos envies ? Le medium est un support qui vous permet d’allier personnalisation et budget abordable.

Les 4 avantages du meuble en medium pour votre intérieur

Comment ça se passe ? Castellanos fabrique vos meubles en medium sur mesure et vous vous chargez de la finition !

Le medium (aussi appelé MDF, pour Medium Density Fiberboard) est un panneau de bois de moyenne densité qui présente de nombreux avantages :

  • Economique
  • Esthétique
  • Résistant
  • Offrant de multiples possibilités de finitions

Prenons l’exemple d’un meuble télévision : Castellanos se charge de le concevoir sur mesure pour qu’il s’intègre parfaitement à votre intérieur. Sobre et fonctionnel, il peut être posé par nos soins ou par vous-même pour plus d’économies. Votre mobilier en medium sera livré poncé, sans défauts de surface, n’attendant plus que votre coup de pinceau : donnez-lui la couleur choisie et votre salon sera bien rafraîchi !

pinceaux peinture meuble
meuble tv sur mesure
Crédit photo : Unsplash & Jérôme Narbonne

Comment peindre vos panneaux de bois en medium ?

Peindre votre meuble en medium n’est pas plus compliqué que de peindre vos murs ! Vous effectuerez deux couches (a minima) sur chaque face du mobilier et le tour est joué.

  1. N’oubliez pas de passer un coup de chiffon pour éliminer toute trace de poussière avant de commencer le travail. Un deuxième passage, au chiffon humide cette fois, permettra de parfaire le tout. Votre meuble est prêt à changer de couleur.
  2. Optez pour une peinture acrylique pour bois, à l’eau donc, ou une peinture à l’huile glycéro. Etant un matériau particulièrement poreux, le medium aura forcément besoin de plusieurs couches de peinture. Commencez par appliquer une couche de primaire verticalement, puis horizontalement pour ne manquer aucun cm². Vos gestes doivent être réguliers pour obtenir la surface la plus lisse possible (au pinceau ou au rouleau, selon votre préférence et la surface à peindre).
  3. Laissez sécher quelques heures, poncez éventuellement avec du papier de verre pour éliminer les éventuels reliefs imparfaits, puis procédez à la 1ère couche de peinture de la couleur choisie. Pour uniformiser le résultat, vous aurez certainement besoin de procéder à une 2ème

Le medium, pour quel type de meuble dans ma maison ?

Castellanos vous propose de concevoir tout type de mobilier en medium à peindre. Placards de chambre, d’entrée ou nichés sous un escalier, meuble TV, tête de lit, bibliothèques… les possibilités sont infinies et nos créations s’adaptent parfaitement à la configuration de votre intérieur.

Quant à la pose ? Elle peut être réalisée par notre équipe ou par vos soins si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur ! Ensuite, il ne vous restera plus qu’à dégainer vos pinceaux pour donner fière allure à vos meubles. En quête d’inspiration ? Retrouvez notre analyse des tendances de l’année en matière d’aménagement intérieur.

pinceau peinture mur farrow&ball
aménagement intérieur salon exemple
Une nouvelle fraîcheur à votre salon !

Un projet de rénovation ou de décoration sur Tarbes, Pau ou Auch ? Contactez-nous pour un premier diagnostic.