aménagement salon couleurs chaudes

Les tendances 2021 en aménagement intérieur

La plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels de la maison Houzz.fr publie régulièrement des études sur les tendances en matière d’aménagement intérieur et de décoration. Quelles sont vos envies pour cette année ? Quelles sont nos inspirations ?

Une décoration aux teintes naturelles pour apaiser les esprits

Avec une communauté qui compte des millions de particuliers et de professionnels de l’aménagement et de la rénovation, Houzz a souvent un regard intéressant sur les projets d’agencement des propriétaires de maison ou d’appartement. D’ailleurs, saviez-vous que nous étions présents (et très bien notés) sur Houzz ?

Avec la période que nous traversons, nous avons tous besoin de douceur. 2021 suivra donc deux palettes de couleurs pour votre intérieur : teintes poudrées d’un côté, et couleurs chaudes de l’autre. L’envie derrière cela ? Créer un intérieur apaisant et rassurant. Pas étonnant, vu le temps qu’on y passe en ce moment.

Donc go pour les jaunes, rouilles poudres, verts d’eau ou encore la tendance terracota. Côté matière, on passe aussi en mode « cocooning » avec de la laine, du velours, des carrelages ivoire-crème, du bois de chêne clair ou du pin, ou encore l’effet béton ciré.

En 2021, la nature s’invitera donc de plus en plus chez vous, également à travers des papiers peints exotiques ou des matériaux comme l’osier, le lin lavé ou le macramé.

La part belle à la convivialité dans les pièces de vie

Dans un contexte où les gens sont séparés de leurs proches et sortent moins, il est essentiel de créer des espaces de convivialité chez soi. En 2021, vous serez encore nombreux à porter une attention toute particulière à votre cuisine, où vous passez plus de temps qu’avant. Salle à manger et salon ne seront pas en reste, avec une réelle envie d’aménager un espace dinatoire permettant de recevoir ses proches… à défaut de pouvoir manger au restaurant !

tendance-cuisine
tendance bureau
Crédit photo : ©Jérôme Narbonne

Bureau : un espace de télétravail pratique et confortable

Le télétravail s’étant imposé pendant le premier confinement, il devient aujourd’hui un réflexe pour de nombreuses entreprises. Puisque cette situation semble partie pour s’installer dans le temps, les salariés souhaitent travailler sur l’aménagement de leur espace bureau pour qu’il soit plus confortable. Une attente particulière ? Celle d’avoir un bureau où il est possible de bien séparer vies professionnelle et privée.

Un intérieur éco-responsable et Made in France

Un constat émerge depuis quelques temps. Nous revenons aux fondamentaux. Accordant plus d’importance à leur bien-être et à leur épanouissement, les gens veulent prendre le temps de revenir aux bases. Ce qui implique de miser sur le savoir-faire local et de favoriser la proximité avec les artisans, pour tisser des liens. Des valeurs que porte l’entreprise Castellanos depuis de nombreuses années !

Place aussi à une volonté plus marquée de respecter l’environnement dans les projets d’aménagement : choix de matériaux durables, de peintures sans polluants, achat d’objets seconde main, réutilisation de l’existant…

Un projet de rénovation ou de décoration sur Tarbes, Pau ou Auch ? Contactez-nous pour un premier diagnostic.