Décoration bois : une multitude de styles et de caractères

Valeurs sûres en matière de décoration intérieure, le bois et les objets de décoration en bois apportent généralement de la lumière, de l’authenticité et de la chaleur. L’époque où les meubles en bois faisaient penser à des intérieurs rustiques, campagnards, loin de la modernité, est révolue !

Le bois pour un intérieur convivial et moderne.

Longtemps mis de côté par les designers qui lui trouvaient un côté austère, le bois est aujourd’hui un bel incontournable.

Votre intérieur a besoin de trouver sa personnalité ? Le matériau bois peut l’y aider ! Sublimé ou brut, il fonctionne aussi bien seul qu’accompagné d’autres matières comme le métal ou la pierre. Il ne vous reste qu’à trouver votre style. Dans une pièce immaculée, le bois réchauffera l’atmosphère. Dans un intérieur un brin coloré, il apportera une touche vintage à la déco. Et associé au noir, il se voudra résolument chic et moderne ! Envie de relooker votre intérieur ? Demandez-nous conseil.

Décoration : du style scandinave à l’ambiance industrielle

Le bois s’adapte vraiment à tous les styles, toutes les envies. Plutôt tenté(e) par quelque-chose d’épuré ? Ou au contraire, par une touche d’exotisme, un rendu atypique ? Il suffit de bien choisir les essences. Le bois clair ou blanc du style scandinave vous offrira de la lumière et une ambiance cosy, apaisante, fraîche. Dans ce type d’intérieur, ce sont vos objets qui apportent de la vie et de la couleur.

Castellanos-1
Crédit photo : ©Jérôme Narbonne
Crédit photo : ©Jérôme Narbonne

Et si vous êtes davantage portés sur un esprit brut et industriel, va pour le métal ou encore les briques… pour un caractère bien trempé ! Ce sont les touches de bois qui apporteront de la chaleur à votre pièce. D’une essence de bois à l’autre, voyez comme le rendu peut être bien différent ! Plancher, mobilier, panneaux muraux, objets de déco… Saviez-vous que l’on peut décliner le matériau à l’infini dans la pièce ?

Un projet de rénovation ou de décoration sur Tarbes, Pau ou Auch ? Contactez-nous pour un premier diagnostic.