3 bonnes raisons de choisir un artisan fabricant pour refaire sa cuisine

Entre une enseigne de cuisiniste nationale et un artisan fabricant local, qui choisir pour refaire sa cuisine ? C’est la pièce phare de votre habitation. Pour la rendre agréable et fonctionnelle, adressez-vous à n’importe quel cuisiniste. Pour une cuisine sur-mesure et vraiment à votre image, faites appel à un artisan comme Castellanos. On vous explique pourquoi.

Refaire sa cuisine avec un professionnel qualifié

Si refaire votre cuisine est un projet qui vous trotte dans la tête depuis un moment, alors il est temps de vous lancer. Et de faire appel à un professionnel qualifié ! La cuisine est le lieu central de votre maison, celui où tous les membres de la famille passent, s’installent. Autant de raisons qui vous pousseront à faire les choses bien… avec un artisan dont c’est le métier.

La question du budget se posera d’entrée de jeu (avec raison). Si c’est le critère déterminant dans votre projet, alors mieux vaudra se tourner vers une cuisine en kit d’entrée ou de moyenne gamme. Si vous accordez une importance au conseil, à la qualité de service et à la personnalisation de votre cuisine, l’artisan sera votre contact, avec un prix plus élevé, tout en restant abordable et compétitif.

On vous aide à vous situer ?

  • Prix d’une cuisine équipée par un cuisiniste : peut débuter à 4000 euros TTC selon le modèle et l’implantation
  • Prix d’une cuisine sur-mesure réalisée par un artisan fabricant : à partir de 8000 euros TTC, ajusté en fonction du niveau de finition, de l’électroménager et des éléments décoratifs souhaités (panier moyen de 12 000 euros TTC)
cuisine look rustique moderne
cuisine plan de travail sur mesure

Artisan pour relooker une cuisine : vive le sur-mesure !

Les grandes marques de cuisinistes, pour n’en citer aucune, se basent généralement sur un modèle préconçu, disponible dans le catalogue de l’enseigne. La cuisine est ensuite adaptée au mieux à la configuration des lieux : elle est certes revisitée, mais pas unique. Les meubles, souvent en kit, n’épousent pas toujours parfaitement la pièce. Souvent, c’est le prix (cassé !) qui motivera la personne désireuse de refaire sa cuisine.

Pourtant, avec un petit peu plus de budget, il est possible s’offrir une belle cuisine sur-mesure. En se basant sur son précieux savoir-faire et son expérience auprès de clients variés, l’artisan fabricant est capable de concevoir une cuisine équipée à votre image. En clair, nous pouvons composer chaque élément avec la forme et la finition qui vous conviennent, et ajuster les mesures au millimètre près pour une utilisation optimale de la pièce.

Meubles de cuisine, façades ou crédences sur-mesure, îlot central en accord avec le style de la pièce, configuration ergonomique et fonctionnelle… chez Castellanos, nous ne faisons jamais deux fois la même cuisine !

artisan concepteur d'intérieur
cuisine moderne bois noir couleurs
Du sur mesure à votre mesure !

Cuisine : le conseil et la flexibilité d’un artisan fabricant

Si la marge de négociation avec un artisan n’est pas la même qu’avec une enseigne, capable de vous casser les prix, vous y gagnez sur la souplesse et la flexibilité dans l’accompagnement. En d’autres termes, le cuisiniste pourra vous proposer une réduction de 50% et même le micro-ondes en cadeau… là où le devis de l’artisan sera peu négociable, proche de la réalité des prix (matériaux de qualité, conception sur-mesure). Mais le fabricant indépendant pourra vous offrir un service de qualité avec, pourquoi pas, son réseau (super fiable) pour refaire la plomberie ou l’électricité.

En établissant une relation de proximité avec ses clients, l’artisan est à l’écoute. Plus enclin aussi à revoir certains détails au cours du projet sans que cela ne change le prix final. Il sera aussi disponible en cas de besoin après la fin du chantier, ce qui est rarement le cas d’une grande enseigne.

Si vous avez encore besoin d’être convaincu(e), regardez nos 76 avis de particuliers sur Eldotravo.

Un projet de rénovation ou de décoration sur Tarbes, Pau ou Auch ? Contactez-nous pour un premier diagnostic.