Hôtellerie haut de gamme : une seconde vie pour La Voie Lactée
La Mongie, une station qui mérite son hôtel haut de gamme
« Nous ne sommes pas du métier mais lorsque nous avons appris la mise en vente du vieil hôtel La Crête Blanche à La Mongie, nous n’y avons pas réfléchi deux fois ! Nous sommes très attachés à la station qui, selon nous, mérite une offre d’hébergement haut de gamme pour faire revenir certains clients de Toulouse, Bordeaux ou la côte basque », explique Nathalie Dours.
De l’hôtel des années 1960-1970, il n’est bientôt resté que les quatre murs et le toit. Les nouveaux propriétaires ont entrepris de le rénover intégralement en confiant le projet à l’architecte Romain Thévenot. Dans le cadre d’un appel d’offres, Castellanos a ensuite été retenu pour concevoir une partie du mobilier sur-mesure.
Agencement intérieur : du mobilier sur-mesure pour La Voie Lactée
« L’entreprise Castellanos est principalement intervenue au rez-de-chaussée de l’hôtel, sur la conception et la fabrication des éléments fixes de la réception, du restaurant, du salon de thé. La borne d’accueil, les banquettes ou encore le bar ont par exemple été réalisés sur mesure pour l’hôtel, à partir des plans de Romain Thévenot.
Castellanos a aussi conçu les placards des chambres de l’hôtel, là aussi sur-mesure pour chacune des pièces. J’avais mes propres sources d’inspiration et des attentes sur certains matériaux pour la décoration. Le mobilier créé par Castellanos a parfaitement su s’intégrer dans cet univers. »
Récemment, une journaliste du Figaro est d’ailleurs venue tester l’hôtel La Voie Lactée et raconte son expérience dans un article : « On pourrait passer des heures à parler de la décoration de l’hôtel tant il y a de choses à dire. »
Castellanos, votre artisan local pour l’agencement d’un intérieur à votre image
Et notre cliente de conclure : « J’ai vraiment eu un bon contact avec les deux gérants de Castellanos, Delphine et Vincent. Qui plus est, ce sont des artisans locaux. Nous avions à cœur de faire travailler les entreprises de la région. Comme tout chantier de construction et de rénovation, des aléas sont venus perturber le planning mais Castellanos a parfaitement su s’adapter aux délais que nous lui imposions. »
La Voie Lactée a ouvert ses portes aux premiers clients en janvier et nous sommes heureux d’apprendre que l’hôtel est complet quasiment tous les jours depuis ! Les visiteurs se disent séduits par son design, qui garde une touche des années 1960 tout en maniant les codes d’aujourd’hui.
Pour découvrir d’autres belles réalisations « ambiance Pyrénées » signées Castellanos, c’est par ici : le relooking complet d’un appartement à Saint-Lary-Soulan ou l’agencement intérieur d’un glacier à Lannemezan.
Le mot de la fin : c’était un superbe projet, sur lequel nous avons eu l’opportunité de travailler grâce à Etchart Construction. Merci !
Un projet de rénovation ou de décoration sur Tarbes, Pau ou Auch ? Contactez-nous pour un premier diagnostic.